Je suis Kadija Touijar

Coach pour les parents

Plusieurs années d'expérience avec les familles .

Certifiée par l’Institut des Neurosciences Appliquées

Titulaire du CAP Petite Enfance et d’un titre de Secrétaire Médico-sociale

Communication Positive au Sein de la Famille - Kadija Touijar

Un peu plus à propos de moi

Apprenez à me connaître

Au début

Maman passionnée de trois enfants, ayant exercé pendant 14 ans en tant que responsable d'une agence de transport, j'ai appris à concilier vie professionnelle et vie de famille. J'ai ensuite choisi de me réorienter dans le secteur de la petite enfance et j'ai exercé en tant qu'assistante maternelle pendant plusieurs années. J'ai aussi suivi une formation et obtenu le CAP Petite Enfance. Ces expériences m'ont amenée à co-fonder deux associations sur le thème de la parentalité.

J’ai commencé à lire des ouvrages sur la parentalité bienveillante, la Communication Non Violente (CNV) et la psychologie positive. J'ai également participé à des journées d’étude proposées par l'Association Pikler Loczy France.


Mon histoire


J'ai comme grand nombre de parents vécu un épuisement émotionnel, je m'étais déconnectée de moi-même. Toute mon attention et toute mon énergie étaient prises par les problématiques liées à mes enfants.

J'ai eu de la chance de bénéficier d'un accompagnement par un coach qui m'a guidé vers une rencontre avec mon enfant intérieur, une réelle reconnexion à soi… Grâce à lui, j'ai pu comprendre ce que je vivais intérieurement. Nous avons travaillé sur l'estime de soi et la gestion des émotions principalement. J'ai pu enfin trouver des ressources pour comprendre et gérer au mieux les problématiques de mes enfants.


Et maintenant

J'ai découvert que ma mission de vie était d'accompagner les parents pour leur permettre de retrouver des moments de plaisir et de partage en famille.

J'ai aussi développé une passion pour la CNV, la psychologie positive et pour différentes approches de la parentalité bienveillante. 

Pour accompagner au mieux les parents, j'ai choisi de suivre une formation proposée par l'Institut des Neurosciences Appliquées (INA). Cette formation très dense et très complète m'a apporté des techniques de coaching qui sont parmi les plus efficaces du marché et qui permette une véritable transformation et un changement rapide.

Dans le cadre de cette certification, j'ai écrit un mémoire dans lequel je décris un nouveau concept de coaching avec une vision intégrative : CPSF (Communication Positive au Sein de la Famille).

Ainsi, j'accompagne les familles dans le but de cultiver une communication positive, grâce à l'utilisation des techniques de coaching de l'INA entre autres.

Réservez votre entretien gratuit et sans engagement